Vous disposez d'une idée innovante et cherchez les premiers capitaux pour la réaliser ?
Vous êtes une start-up cherchant de nouveaux investisseurs ?
Vous êtes une entreprise déjà établie et cherchez des fonds pour assurer son développement futur ?
La solution peut se trouver auprès du Club Valaisan des Business Angels !
Aides financières destinées aux entreprises valaisannes exclusivement !

Prestations du Club Valaisan des Business Angels
Le Club valaisan des Business Angels a été fondé sous l’impulsion de CCF SA, bras financier de Business Valais, la promotion économique cantonale. Le Club a pour but de mettre en contact des entreprises innovantes en recherche de fonds et des investisseurs. Par cette méthode alternative de financement, les entrepreneurs bénéficient non seulement des moyens financiers de leurs « anges », mais également de leur expérience ainsi que de leur réseau de relations.
Le Club valaisan des Business Angels organise 2 à 3 fois par année des rencontres entre investisseurs et entrepreneurs à la recherche de financement par le biais d’« Angel Dinners ». Le principe est simple : lors d’un repas, 4 à 5 entrepreneurs sélectionnés préalablement sont invités à présenter leurs projets devant un panel d’investisseurs potentiels. Chaque entrepreneur possède exactement 10 minutes pour convaincre son auditoire, 10 minutes supplémentaires sont consacrées aux questions du public.
Lors de chaque Angel Dinner, un dossier est remis aux investisseurs présents. Celui-ci comprend notamment les CV des entrepreneurs, un Executive Summary et la présentation Powerpoint de chaque projet. Un conférencier est également invité pour s’exprimer sur un thème particulier.
En marge de nos Angel Dinners, le Club propose également à ses membres des dossiers de sociétés à la recherche de financement, par le biais de courriers électroniques.

Mission du Club
Le Club valaisan a pour tâches principales :
la mise en contact entre entrepreneurs et investisseurs,
le conseil en levée de fonds propres (aide à la préparation du dossier),
le conseil stratégique et opérationnel (en matière de finance, de prise de participation, marketing, communication, etc.)
Le Club, au travers CCF SA, accompagne tout entrepreneur à la recherche d’un financement propre. Cette organisation permet d’intervenir le plus tôt possible dans un projet, que ce soit au niveau de l'aide à la conceptualisation du business plan, du montage du plan financier ou de l'accompagnement pour la levée de fonds. Selon les besoins, le Club facilite le contact avec les investisseurs et ses réseaux de partenaires actifs dans des divers domaines.